RMC Sport

Serie A: L’AS Rome dénonce un supporter auteur d’insultes racistes contre Juan Jesus

placeholder video
L’AS Rome a dénoncé à la police un supporter, auteur de messages racistes adressés au défenseur Juan Jesus. Le club a également publié l’identité de ce fan, banni à vie du stade.

L’AS Rome a décidé de prendre le contrepied de nombreux autres clubs de Serie A, plongés dans l’inertie sur la question du racisme. Le club a en effet dénoncé à la police un supporter, auteur de messages racistes adressés en sur les réseaux sociaux à Juan Jesus, défenseur du club. Le club romain ne s’est pas arrêté là en affichant l’identité de l’auteur, qui sera également banni à vie des matchs de l’équipe. 

"Le propriétaire du compte Instagram suivant a envoyé aujourd'hui à Juan Jesus des abus racistes dégoûtants par message direct, a indiqué le club de la Louve sur son compte Twitter. Nous avons signalé le compte à la police italienne. Nous avons signalé le compte à Instagram. La personne responsable sera bannie des matchs de l’AS Roma à vie."

De nombreux actes racistes depuis le début de saison

Une décision radicale alors que la Serie A est encore secouée par des nombreux débordements racistes depuis le début de la saison. Romelu Lukaku a notamment été visé par des cris de singe par des supporters de Cagliari alors qu’il s’apprêtait à tirer un penalty, il y a quelques semaines. Le club sarde n’avait pas été sanctionné et le joueur avait été très peu défendu par son club. Ses propres supporters lui avaient même reproché de s’être indigné de ce traitement de faveur honteux. Le joueur de l’AC Milan Franck Kessie a également été victime de dérapages racistes.

>> Pour suivre l'AS Rome en Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

En marge des trophées The Best, lundi à Milan, Gianni Infantino, président de la Fifa, avait tapé du poing sur la table. "Le racisme se combat par l'éducation, en le condamnant, en en parlant, avait déclarant le dirigeant à la télévision italienne. On ne peut pas accepter le racisme dans la société et dans le football". Il a estimé à propos du racisme dans les stades que la situation ne s'était "pas améliorée" en Italie. "Il faut identifier les responsables et les jeter hors des stades. Il faut des peines claires, comme en Angleterre. Il ne faut pas avoir peur de condamner les racistes, nous devons les combattre jusqu'au bout."

NC