RMC Sport

Serie A: l’Atalanta accrochée par l’Udinese, Naples peut en profiter pour reprendre la tête

placeholder video
L’Atalanta Bergame a concédé un match nul sur la pelouse de l’Udinese, ce dimanche, lors de la 9e journée de Serie A (2-2). Un résultat qui peut permettre à Naples de reprendre la tête du classement en cas de bonne performance sur le terrain de la Cremonese.

L'Atalanta Bergame reste provisoirement en tête de la Serie A mais son nul sur le terrain de l'Udinese (2-2) offre l'occasion à Naples de passer devant en cas de succès contre la Cremonese, ce dimanche lors de la 9e journée. La "Dea", qui compte provisoirement un point d'avance sur le Napoli, pensait pourtant avoir fait le plus dur après avoir réalisé le break par Ademola Lookman (36e) et Luis Muriel (56e sur penalty) pour le 300e match sur le banc de son entraîneur Gian Piero Gasperini.

Mais la meilleure défense du championnat a cédé face à la révolte de l'Udinese lors de la dernière demi-heure. Les joueurs du Frioul sont logiquement revenus sur un coup franc puissant de leur maître à jouer Gerard Deulofeu (67e) et une tête de Nehuen Perez (78e). Et ils ne sont pas passés loin d'emporter le morceau sur la fin.

"On a un peu baissé dans le final", regrette Gasperini

Si l'Udinese voit s'arrêter sa série de six victoires consécutives, l'équipe d'Andrea Sottil a confirmé sa confiance au zénith et sa capacité de réaction en prenant des points après avoir été menée pour la cinquième fois en neuf journées. Elle reste sur le podium de la Serie A, à égalité de points avec Naples et l'AC Milan. "Je suis très satisfait des joueurs, on a fait un grand match, on a largement mérité le nul", a souligné l'entraîneur d'Udinese.

Avec son point, l'Atalanta est toujours seule devant pour le moment. Mais elle court le risque de laisser aux seuls Napolitains le fauteuil de leader dans la soirée, si le Napoli s'impose sur le terrain de la Cremonese (19e). "On doit se satisfaire de ce résultat. Jusqu'à 2-1, on a fait un très grand match, mais le coup franc leur a apporté beaucoup d'énergie et on a un peu baissé dans le final", a admis Gasperini.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin avec AFP Journaliste RMC Sport