Serie A: l'Atalanta douché par l'Inter, avant d'affronter le PSG

L'Atalanta conclut son championnat en brisant une série de dix-neuf matchs sans défaite. Le club de Bergame a finalement chuté à domicile contre l'Inter (2-0), ce samedi soir à l'occasion de la dernière journée de Serie A. Si l'équipe d'Antonio Conte s'est montrée bien plus efficace et a su se mettre rapidement à l'abri, celle de Gian Piero Gasperini semblait quelque peu anesthésiée par son choc du 12 août contre le Paris Saint-Germain.
>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Ce quart de finale de Ligue des champions, à Lisbonne, pourrait bien se disputer sans Pierluigi Gollini. Le gardien titulaire de l'Atalanta s'est blessé dès l'entame, sur l'ouverture du score de Danilo D'Ambrosio (1e). Touché à un genou en voulant intervenir sur ce corner gagnant, il a dû céder sa place à la doublure Marco Sportiello. Un coup dur pour cette équipe déjà privée de Josip Ilicic et José Luis Palomino.
L'Atalanta peu inspirée
Ashley Young a permis à l'Inter de faire le break, d'une très belle frappe enroulée (20e). L'international anglais de 35 ans a marqué là son quatrième but de la saison avec les Nerazzurri.
Les bonnes vieilles recettes de l'Atalanta, à base de marquage individuel et de récupération haute, n'ont pas fonctionné face au collectif bien huilé de l'Inter. Il a finalement fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Robin Gosens puis Duvan Zapata tenter de fructifier des mouvements offensifs intéressants.
Insuffisant donc pour éviter la fin de cette invincibilité toutes compétitions confondues qui tenait depuis le 20 janvier. L'Atalanta termine néanmoins son championnat sur la troisième marche du podium, grâce à la défaite 3-1 de la Lazio, quatrième, contre le Napoli.