RMC Sport

Serie A: l’entraîneur de Brescia viré

Eugenio Corini et Mario Balotelli

Eugenio Corini et Mario Balotelli - ICON

Lors d’un dimanche cauchemerdesque, Brescia, battu sur la pelouse du Hellas Vérone (2-1) lors de la 11eme journée de Série A, a limogé son entraîneur Eugenio Corini tard dans la soirée. Triste dimanche après les insultes dont Mario Balotelli a été la cible.

Brescia a vécu une dure soirée à Vérone. Le club 18e de Série A a été battu 2-1 sur le terrain du Hellas Vérone, ce qui a entraîné le limogeage de son entraîneur. Eugenio Corini a été démis de ses fonctions après une cinquième défaite lors des six dernières rencontres du championnat italien. Arrivé à Brescia à l'été 2018, le technicien de 49 ans avait déjà entraîné l'autre équipe de Vérone, le Chievo Vérone, entre 2012 et 2014. Eugenio Corin est le 5e entraîneur de Serie A à être renvoyé cette saison après Marco Giampaolo (AC Milan), Aurelio Andreazzolli (Genoa), Eusebio Di Francesco (Sampdoria) et Igor Tudor (Udinese).

Diego Lopez et Fabio Grosso pistés

Selon Sky Italia, l'Uruguayen Diego Lopez, ex-coach de Cagliari et actuel entraîneur de Penarol, aurait déjà été contacté par la direction de Brescia. Ex-entraîneur de Bari et Hellas Vérone, l'ancien défenseur de Lyon Fabio Grosso est aussi une option.

La soirée a été marquée par les insultes et cris de singe dirigés contre Mario Balotelli, qui a menacé de quitter le terrain. Des joueurs des deux équipes l'ont alors assuré de leur soutien pour le convaincre de continuer la partie. L'attaquant les a remerciés sur Instagram. "Merci à tous les collègues sur et en dehors du terrain pour la solidarité que vous m'avez exprimée et tous les messages reçus de la part des fans", a-t-il écrit.

AB avec l'AFP