Serie A: l'Inter évite la défaite contre Parme, un doublé pour Gervinho

La deuxième défaite de la saison en championnat a été évitée de peu. Menée de deux buts sur sa pelouse, l'Inter a arraché le nul 2-2 contre Parme, ce samedi dans le cadre de la sixième journée de Serie A.
Tous les buts ont été marqués en seconde période. Après la pause, Gervinho n'a mis que 19 secondes pour ouvrir le score d'une superbe reprise de volée sur une passe d'une trentaine de mètres d'Hernani. L'Ivoirien s'est offert un doublé en partant dans le dos de la défense, puis en finissant d'un plat du pied droit (62e).
Deux déplacements périlleux à venir
Orphelins de leur prolifique attaquant Romelu Lukaku, blessé lors du dernier match de Ligue des champions, les Intéristes ont vite réagi avec une réduction de l'écart signée Marcelo Brozovic (64e). Puis dans les arrêts de jeu, d'une tête décroisée sur un coup franc, Ivan Perisic a marqué le but de l'égalisation (90e+2).
Ce résultat fait patiner les hommes d'Antonio Conte à la cinquième place. Ils s'exposent à la Juventus qui, à deux points derrière, affronte dimanche après-midi La Spezia (15h). Le prochain match de championnat de l'Inter s'annonce corsé, dimanche prochain contre l'Atalanta. Avant ce choc, un autre est prévu mardi pour la troisième journée de la C1: face au Real Madrid (en direct sur RMC Sport 2).
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions