Serie A: l'Inter évite le pire mais perd le contact avec l'AC Milan

La soirée aurait pu finir encore plus mal pour les hommes de Simone Inzaghi, mais elle aurait surtout pu être meilleure. L'Inter Milan a évité in extremis la défaite sur le terrain du Torino (1-1), ce dimanche, mais laisse malgré tout filer en tête de la Serie A l'AC Milan, leader avec quatre points d'avance sur des Nerazzurri également dépassés par Naples, nouveau dauphin.
Alexis Sanchez a surgi dans le temps additionnel (90+3e) pour sauver un point après que l'Inter a couru derrière le score pendant presque toute la rencontre.
Quatre points d'avance pour le voisin milanais
Car après avoir beaucoup donné mardi pour s'offrir une victoire inutile à Liverpool mardi en Ligue des champions (1-0, après avoir perdu l'aller 2-0), l'Inter a été bousculée par l'intense pressing du Torino. Les Nerazzurri ont vite craqué sur corner, surpris par un but de renard des surface du défenseur Bremer (12e).
Pas malheureux de voir l'arbitre ne pas accorder un penalty aux Grenats (36e), les joueurs de Simone Inzaghi ont frôlé le 0-2 en seconde période, sauvés par un tacle désespéré de Robin Gosens devant Josip Brekalo (64e) puis une parade réflexe de Samir Handanovic sur une tête d'Armando Izzo (65e).
Et ils sont tombés en face sur un Etrit Berisha inspiré dans la cage turinoise, parfait devant Lautaro Martinez (16e), Hakan Calhanoglu (31e), Federico Dimarco (52e) ou Arturo Vidal (74e). Edin Dzeko a lui manqué deux fois le cadre de la tête (60e, 89e) mais s'est rattrapé en offrant l'égalisation tardive - et cruelle pour les Grenats - à Sanchez.
Jusqu'ici leader au moins virtuel en raison de son match en retard, l'Inter cède donc formellement la tête à l'AC Milan - leader avec quatre points d'avance - avant de se frotter à la Fiorentina et surtout à une Juventus requinquée lors de ses deux prochains matches.