RMC Sport

Serie A : l’Inter met la pression sur Naples

-

- - -

Vainqueur du Genoa (1-0) ce samedi lors de la 15e journée de Serie A, l’Inter Milan a repris provisoirement la tête du classement devant Naples, qui se déplace à Bologne dimanche (12h30).

La déception de la défaite à Naples (1-2) lundi est oubliée. Avec le style minimaliste qui le caractérise cette année, l’Inter Milan a dominé le Genoa ce samedi (1-0) lors de la 15e journée de Serie A. Un but sur coup franc (59e) du Serbe Adem Ljajic a suffi au bonheur des hommes de Roberto Mancini, qui reprennent provisoirement la tête du championnat avec deux points d’avance sur Naples. Une équipe du Napoli qui se déplacera sur la pelouse de Bologne ce dimanche (12h30).

Les spécialistes du 1-0

Il s’agit de la huitième victoire 1-0 cette saison des joueurs de l’Inter. Pas toujours beau à voir, diablement efficace, le club lombard assume sa méthode. Pour l’instant, ça fonctionne d’autant que les Milanais ne lâchent rien, comme en témoigne la seule défaite concédée lors des neuf derniers matches. A son débit, l’Inter a concédé une nouvelle expulsion, celle de son défenseur Danilo D’Ambrosio (86e). Mais ce Milan de combattants sait se débrouiller à dix.

la rédaction