RMC Sport

Serie A: l’Inter reste aux commandes grâce à Lukaku et Lautaro Martinez

L’Inter Milan a repris la tête du classement de Serie A à la Juventus Turin ce lundi, grâce à un succès maîtrisé à Naples (3-1), le premier depuis 1997. L'attaquant belge Romelu Lukaku a inscrit un nouveau doublé.

L’Inter suit le rythme effréné de la Juventus Turin cette saison. Et cela augure d’un duel à couteaux tirés passionnant en Serie A. Quelques heures après le large succès (4-0) de la Vieille Dame, marqué par le triplé de Cristiano Ronaldo, le premier du Portugais en Italie, la formation d’Antonio Conte l’a facilement emporté à Naples (3-1) et a poursuivi sur sa lancée, avec un onzième match sans défaite en Serie A. Les Milanais conservent la tête du championnat italien grâce à une meilleure différence de buts.

Un redoutable duo d’attaquants

Si la victoire des Bianconeri est celle de Cristiano Ronaldo, le succès des Nerazzurri est l’oeuvre de Romelu Lukaku, assisté il est vrai par les erreurs grossières des joueurs de Gennaro Gattuso. Lukaku a inscrit un doublé (14e, 33e) en première période, la troisième réalisation étant l’oeuvre de l’Argentin Lautaro Martinez au retour des vestiaires (62e). Avec seize buts à eux deux, Lukaku (10) et Lautaro Martinez (6) forment le duo le plus prolifique à l’extérieur des cinq grands championnats européens.

La forme resplendissante de l’international belge, auteur de son quatrième doublé de la saison en Serie A, y est pour beaucoup. Avec quatorze buts inscrits en dix-huit apparitions, Lukaku est le meilleur buteur de l’Inter à ce stade de la compétition à l’ère de la victoire à trois points. Selon Opta, il a fait tomber ce lundi le précédent record détenu par Christian Vieri (13 buts en 2000). Efficace. L’Inter n’avait plus gagné à Naples depuis 1997. Une éternité. C’est bel et bien une nouvelle époque qui s’ouvre à Milan. 

QM