RMC Sport

Serie A: L’Inter s’adjuge le derby milanais et reste leader du classement

Ce samedi soir, l’Inter Milan s’est imposé sur la pelouse de l’AC Milan, dans le derby milanais (0-2), lors de la quatrième journée de Serie A. Marcelo Brozovic et Romelu Lukaku, tous deux buteurs, permettent aux Nerazzurri, toujours invaincus, de garder leur place de leaders au classement.

L’Inter Milan reste sur sa lancée. Ce samedi soir, dans le cadre de la quatrième journée de la Serie A, les Nerazzurri se sont offert le derby milanais, sur la pelouse de l’AC Milan (0-2). Alors que le score était encore nul et vierge au terme des 45 premières minutes de jeu, la situation a fini par se décanter peu après la pause.

Servi par le milieu de terrain italien Stefano Sensi (24 ans), Marcelo Brozovic (26 ans), absolument pas attaqué à l'entrée de la surface de réparation, a pris le temps de contrôler avant d'enchaîner d'une frappe pied droit.

Lukaku a inscrit son troisième but en championnat

Son tir contré par Rafael Leão a fini dans le but de Gianluigi Donnarumma, totalement pris à contre-pied (49e). En fin de rencontre, l'Inter a fini par doubler la mise. Lancé en profondeur côté gauche, le milieu de terrain italien Nicolo Barella (22 ans) s'est infiltré dans la surface de réparation avant de centrer au second poteau.

A la lutte avec Alessio Romagnoli dans les airs, l'attaquant belge Romelu Lukaku (26 ans) a gagné son duel et catapulté, de la tête, le ballon au fond du but adverse (78e), pour sa troisième réalisation de la saison en championnat.

L'Inter Milan continue son parcours parfait

Grâce notamment à son meilleur buteur, l'Inter Milan enchaîne ainsi une quatrième victoire en autant de rencontres. Ce qui lui permet de conserver sa place de leader du classement. La Juventus Turin, qui s'est imposée contre l'Hellas Vérone plus tôt dans la journée, s'en était emparée, de façon provisoire. De son côté, l'AC Milan est neuvième.

MM