Serie A : la Juve à la fête, Higuain signe un doublé

Gonzalo Higuain - AFP
Qu’on se le dise, "Pipita" est de retour, et se moque des multiples piques sur son poids. Il l’a fait savoir à l’occasion de la 3e journée de Serie A face à Sassuolo ce samedi, au cours de laquelle il a inscrit un doublé en cinq minutes, pour sa première titularisation à la pointe de l’attaque de la Juventus Turin. Associé à l’autre pépite argentine, Paulo Dybala, l’ancien avant-centre de Naples, acheté 93 millions d’euros cet été par le club turinois, a d’abord ouvert le score au terme d’une contre-attaque fulgurante de la Juve, suite à un corner adverse mal tiré (5e).
A lire aussi >> Pour Crespo, Pogba est trop cher (mais pas Higuain)
Un but par match pour Higuain
Avant de doubler la mise dans la foulée d’une superbe reprise acrobatique à bout portant, sur une remise de la tête de Khedira (10e). Miralem Pjanic se chargera de corser un peu plus l’addition avant la demi-heure de jeu (27e). Sassuolo réduira l’écart quasi instantanément (33e), mais le match était plié. Un succès logique face à un candidat au maintien, mais qui prouve que la Juve ne laissera rien passer encore cette saison. Et surtout, il faudra bien compter sur Gonzalo Higuain, intenable sur le front de l’attaque malgré son fameux surpoids.
A lire aussi >> Serie A : Higuain domine le classement des salaires
Avec trois buts en autant de match mais avec une seule titularisation, il démarre en tout cas très fort la saison, sur les bases de ses statistiques de la saison dernière (36 buts en 35 matchs).
A lire aussi >> Juventus Turin : Higuain mis au régime (et surveillé de près)