RMC Sport

Serie A: la Juve championne ce jeudi soir si...

L’Inter Milan ayant été tenue en échec par la Fiorentina (0-0) mercredi, une victoire suffira à la Juventus, ce jeudi soir sur la pelouse d’Udinese (19h30), pour être officiellement sacrée championne d’Italie à trois journées de la fin de la Serie A.

La Vieille Dame n’en demandait pas tant… Même si les joueurs de la Juventus foncent tout droit vers le titre, l’Inter Milan lui a déblayé le terrain mercredi soir. Incapable de battre à domicile la Fiorentina de Franck Ribéry (0-0), l’équipe d’Antonio Conte a offert une balle de match à sa rivale ce jeudi soir. La Juventus qui se déplace sur la pelouse de l’Udinese (16e au classement) sera officiellement sacrée championne d’Italie si elle s’impose lors de ce match comptant pour la 35e journée de Serie A.

Avantage Juve sur les confrontations directes avec l'Atalanta

A trois journées de la fin du championnat, les partenaires de Cristiano Ronaldo compteront neuf points d’avance sur l’Atalanta Bergame, leur dauphin. Or, si le futur adversaire du PSG en quart de finale de Ligue des champions peut mathématiquement revenir à égalité de points au soir de la dernière journée, les deux équipes ne seront pas départagées par la différence de buts mais par les deux confrontations directes. La Juve s’est imposée à Bergame 3-1 lors du match aller (13e journée) avant d’obtenir un match nul à domicile le 11 juillet (2-2). Autant dire que le 36e scudetto de la Juventus, le 9e de rang, est à portée de bras pour les joueurs de Maurizio Sarri.

La Juve championne d'Italie ce jeudi si:

-Elle gagne à l'Udinese

ABr