RMC Sport

Serie A : La Juve enchaine

-

- - -

Vainqueur à Palerme (3-0), ce dimanche lors de la 14e journée de Serie A, la Juventus porte à six sa série de matches sans défaite. Les Bianconeri grimpent à la cinquième place du classement.

Après un début de saison catastrophique, le redressement de l’institution turinoise se confirme semaine après semaine. En déplacement sur la pelouse de Palerme ce dimanche, la Juventus a construit un succès implacable (0-3). Avec leurs deux Français, Patrice Evra et Paul Pogba alignés au coup d’envoi, les Bianconeri ont d’abord usé leur adversaire avant de concrétiser en seconde période.

Mandzukic homme de la semaine

Déjà décisif en milieu de semaine face à Manchester City en Ligue des champions (0-1), Mario Mandzukic a récidivé ce dimanche, avec l’ouverture du score d’une tête puissante (54e). Discret depuis son arrivée cet été en provenance de l’Atlético de Madrid, l’attaquant croate porte à cinq son nombre de buts marqués avec le club turinois depuis le début de saison. Stefano Sturaro (89e) puis Simone Zaza (90+3) forceront l’addition en fin de match. Sur une série de quatre victoires consécutives en Serie A, la Juventus pointe désormais à la 5e place, à six points de l’Inter, leader qui compte cependant un match en moins.

la rédaction