RMC Sport

Serie A: la Juve et le Napoli poursuivent leur sans-faute (avec un bijou de Mertens)

Dries Mertens

Dries Mertens - AFP

La Juventus a battu la Fiorentina mercredi soir (1-0). Les Turinois restent leaders du championnat italien, à égalité de points avec le Napoli qui s'est imposé chez la Lazio (1-4).

Trois équipes avaient réussi à remporter tous leurs matchs avant cette 5e journée de Serie A, il n'en reste plus que deux. Après le faux pas de l'Inter à Bologne (1-1) mardi, la Juventus et le Napoli n'ont pas fléchi ce mercredi soir. Les deux équipes affrontaient pourtant des adversaires coriaces puisque la Juve a battu la Fiorentina (1-0) tandis que Naples s'est imposé sur la pelouse de la Lazio (1-4).

A lire aussi >> Juventus: le président Agnelli risque deux ans et demi de suspension

La Juve peut remercier Mandzukic

Les joueurs de la Vieille Dame l'ont emporté grâce à un but de la tête signé de l'attaquant croate Mario Mandzukic (52e). Avec Blaise Matuidi titulaire au milieu, les Turinois ont facilement géré la dernière demi-heure à la suite de l'expulsion de Milan Badelj côté Fiorentina.

Quatre minutes qui changent tout

Mené après un but de Stefan De Vrij (29e), le Napoli a renversé la situation au Stadio Olimpico en l'espace de quatre petites minutes au Stadio Olimpico. D'abord piégée sur corner avec l'égalisation du franco-sénégalais Koulibaly (54e), la Lazio a ensuite craqué devant Callejon et Mertens, auteur d'un superbe but. Jorginho a, lui, marqué sur penalty dans le temps additionnel.

Tous les gros ont assuré

Le Milan n'a jamais tremblé lors de son match à domicile contre la SPAL, un promu (2-0). Ce sont deux recrues qui ont marqué, à savoir le latéral gauche suisse Ricardo Rodriguez et le milieu ivoirien Frank Kessié, sur penalty tous les deux. En fin d'après-midi, la Roma avait facilement battu un autre promu, Benevento (0-4). Une victoire nette acquise grâce à un doublé de Dzeko et deux buts contre son camp. Benevento débute bien mal sa saison puisqu'il s'agit de sa 5e défaite en autant de matchs et que le club de la région de Naples a encaissé 10 buts sur les deux dernières rencontres.

>> Serie A: les résultats de la 5e journée

Belotti marque encore, l'Atalanta déroule

Dans les autres matchs, le Torino s'est imposé à Udine (2-3) grâce notamment à un but de Ljajic et un de Belotti. L'attaquant international italien en est déjà à cinq buts en six matchs, toutes compétitions confondues cette saison après une campagne 2016-2017 bouclée avec 28 buts. Qualifiée pour la Ligue Europa, l'Atalanta a disposé de Crotone (5-1). A noter enfin la victoire de Sassuolo à Cagliari grâce à Matri (0-1), les nuls entre le Hellas Vérone et la Sampdoria (0-0) mais aussi entre le Genoa et le Chievo Vérone (1-1).

>> Le classement de la Serie A

VIDEO - Buts, stars, suspense... La Serie A revient sur le devant de la scène

ADS