
Serie A: la Juve évite le pire

Paul Pogba - AFP
Le champion en titre est toujours souffrant. Cueillie à froid par le Chievo Vérone, la Juve a concédé le nul ce samedi au Juventus Stadium (1-1), lors de la troisième journée de Serie A. Battus par l’Udinese (0-1) et la Roma (2-1), les Turinois voulaient relever la tête avant le début des choses sérieuses en Ligue des champions et le choc de mardi sur la pelouse de Manchester City. Auteur d’un début de saison moyen, Paul Pogba a assisté depuis le banc au début de match catastrophique de ses coéquipiers.
Pogba remplaçant
D’une belle frappe croisée à l’entrée de la surface, le Finlandais Perparim Hetemaj a refroidi le public turinois dès la 5e minute. Brouillonne et inoffensive, la Vieille Dame est accompagnée de sifflets pour son retour aux vestiaires à la pause. Si Paul Pogba remplace Claudio Marchisio pour le début de la seconde période, Massimiliano Allegri et ses hommes ont toujours autant de mal à créer le danger devant le but adverse.
Quand ce n’est pas le portier du Chievo, Albano Bizzarri, qui se montre décisif en stoppant des tirs d’Hernanes (69e) ou Sandro (70e), c’est le poteau qui empêche Pereyra et les Turinois de trouver la faille (57e). C’est finalement sur un penalty peu évident que Dybala va offrir à la Juve son premier point de la saison. Pas de quoi chasser les doutes des têtes turinoises.