RMC Sport

Serie A: la Juve se fait peur mais revient sur Naples

Buteur dimanche, lArgentin permet à son équipe de battre la lanterne route Benevento.

Buteur dimanche, lArgentin permet à son équipe de battre la lanterne route Benevento. - AFP

La Juve s’est un peu fait peur lors de la 12e journée de Serie A et la réception de la lanterne rouge : Benevento. Menés, lAes Turinois se sont imposés (2-1) et reviennent sur les talons du leader Napolitain.

Vainqueur à domicile de Benevento (2-1) ce dimanche, la Juventus de Turin (31 points) revient à un point de Naples (32 points). La journée n’a pas forcément bien commencé pour les joueurs de Masimiliano Alegri. Ils concèdent l’ouverture du score sur un coup de Ciciretti sur lequel Szczesny est trop court (0-1, 19e).

A lire aussi >> La Juventus et Naples ont raté Icardi pour 400 000€

La Juve revient dans le match en seconde période. Higuain profite d’une remise de la tête de Blaise Matuidi pour expédier une merveille de reprise qui va terminer sa course dans la lucarne opposée du Brignoli, le portier de Benevento (1-1, 57e). Son 7e but de la saison. Moins de dix minutes plus tard, sur un centre d’Alex Sandro, Cuadrado redonne l’avantage à son équipe d’une tête piquée (66e, 2-1).

La juve passe devant l'Inter Milan

La Juventus s’impose et profite du match nul de Naples sur le terrain de Chievo Verone (0-0) pour revenir à une longueur des Napolitains et prendre la deuxième place à l’Inter Milan (30 points). Les Milanais ont également concédé le match nul (1-1), à domicile cette fois, face au Torino.

Vidéo. Djetou a refusé la Juve après des propos racistes

Xavier Trèfle