RMC Sport

Serie A : la Juventus force 7, inquiétude pour Matuidi

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Grâce notamment à un triplé de Gonzalo Higuain, la Juventus a surclassé Sassuolo 7-0 ce dimanche lors de la 23e journée de Serie A. Mais la Vieille Dame a perdu son milieu de terrain, Blaise Matuidi, sorti blessé en première période.

La Juventus met la pression sur Naples. En attendant le déplacement des Napolitains sur la pelouse de Benevento (le nouveau club de Sagna) ce soir, les Turinois ont humilié Sassuolo ce dimanche après-midi. Les joueurs de Massimiliano Allegri se sont imposés 7-0 grâce Sandro (9e), Pjanic (38e), un doublé en trois minutes de Khedira (24e, 27e) et un triplé en 20 minutes de Gonzalo Higuain (36e, 74e, 83e).

"Un problème" pour Matuidi

Si la Juve s’empare provisoirement des commandes du championnat italien lors de cette 23e journée, elle a perdu Blaise Matuidi. Le milieu international français a dû laisser sa place dès la 26e minute, apparemment victime d'un problème musculaire. L'international de 30 ans serait victime d'un problème "musculaire", selon la version italienne du site Goal.com. Le compte Twitter de la formation championne d'Italie évoque un "problème" pour l'ancien Parisien. En fonction de sa gravité, cette blessure d'un cadre de la formation turinoise pourrait intervenir au mauvais moment, moins de 15 jours avant le retour de la Ligue des champions et un huitième de finale aller qui oppose la Juve à Tottenham, mardi 13 février.

A lire aussi>> AC Milan: "Nous ne sommes pas devenus beaux comme Brad Pitt", calme Gattuso

VIDEO - Festivités sur deux jours et invités VIP : Neymar est prêt à fêter ses 26 ans

AB avec l'AFP