RMC Sport

Serie A: la Juventus Turin confirme sa suprématie sur le foot italien

placeholder video
La Juventus Turin a remporté ce dimanche le 34e titre de son histoire après son nul (0-0) sur la pelouse de la Roma lors de la 37e journée de Serie A. Vainqueur de la Sampdoria (2-0), Naples se contente de la deuxième place du classement derrière une Juve intouchable.

Certains trouvent que le PSG écrase trop la Ligue 1. On ne leur conseille pas de regarder la Serie A dans ce cas. Quatre jours après avoir balayé le Milan AC en finale de la Coupe d’Italie (4-0), la Juventus s'est contentée d'un match nul (0-0) sur la pelouse de la Roma.

Un résultat qui enterre définitivement les espoirs de Naples, 2e, malgré sa victoire (2-0) contre la Sampdoria. Un point qui offre à la Vieille Dame le 34e sacre de son histoire. Le 7e consécutif. Intouchables de l’autre côté des Alpes, les joueurs de Massimiliano Allegri valident également leur 4e doublé (coupe-championnat) de suite. Une suprématie que le Napoli a un peu fait vaciller ces dernières semaines. Mais au final, c’est encore la Juve qui l’emporte.

De quoi offrir à Blaise Matuidi un nouveau titre de champion pour sa première saison dans le Piémont. Et à Gianluigi Buffon une possible sortie par la grande porte. Tout en offrant à toute l’équipe une semaine de vacances supplémentaire et un match pour la gloire face au Hellas Vérone, déjà relégué, lors de la dernière journée.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport