Serie A: la Roma étouffe la Fiorentina avec un bijou de Kolarov sur coup franc

L'AS Roma termine l'année 2019 de la meilleure des manières. Les Romains ont étrillé la Fiorentina chez eux au stade Artemio - Franchi ce vendredi (4-1) et conserveront leur 4e place du classement de Serie A à l'issue de la 17e journée. La Viola enchaîne elle une cinquième rencontre sans victoire en championnat, stagnant en 14e position.
Du grand Pellegrini
Face à un adversaire qui vit un début de saison bien plus compliqué, où Franck Ribéry manque toujours en raison d'une blessure à la cheville, le club de la Louve a largement dominé les débats. Lorenzo Pellegrini s'est baladé dans la défense adverse à la 19e minute, trouvant Zaniolo sur le côté qui a centré pour Dzeko, permettant au Bosniaque de reprendre de volée et d'ouvrir le score.
Aleksandar Kolarov a doublé la mise trois minutes plus tard d'un superbe coup-franc à l'abord de la surface de réparation. Si Milan Badelj a réduit l'écart à la 34e après un cafouillage dans la défense, l'AS Roma a continué de mener la danse.
Lorenzo Pellegrini, encore lui, a mis son équipe à l'abri à la 73e d'une frappe à l'entrée de la surface sur un service de Dzeko. L'Italien Nicolò Zaniolo a terminé lui le travail (88e) d'un plat du pied après une belle percée, scellant un succès mérite pour les Giallorossi qui pourront passer les fêtes avec le sourire. Ils retrouveront les pelouses de Serie A le 5 janvier prochain face au Torino.