Fiorentina: Ribéry va devoir se faire opérer de la cheville droite

La tuile pour la Viola, et encore plus pour Franck Ribéry. De retour sur les terrains fin novembre après avoir purgé une suspension de trois matchs, l'attaquant français avait été victime d'un vilain tacle face à Lecce (0-1, le 30). Sorti du terrain en boitant, et en se plaignant de la cheville droite, Ribéry n'a depuis pas participé au match de coupe contre Cittadella, ni à celui de Serie A contre le Torino. Et il n'est peut-être pas près de retrouver le compétition...
La durée d'indisponibilité sera communiquée après l'opération
Dans un communiqué publié ce jeudi, la Fiorentina annonce en effet que son joueur est toujours souffrant, et qu'il va devoir subir une opération chirurgicale. "Franck Ribéry a fait l'objet d'un contrôle aujourd'hui compte tenu de la persistance de la douleur, écrit la Fio. Afin de résoudre le problème, un traitement chirurgical de stabilisation articulaire a été proposé, et sera réalisé dans les prochaines heures."
Quant à sa durée d'indisponibilité, le club ne veut pas encore se prononcer. "A l'issue de la procédure médicale, le calendrier de reprise de l'activité compétitive sera annoncé", précise la Fiorentina. Ribéry a joué onze matchs de Serie A depuis le début de la saison, pour deux buts et deux passes.