Serie A : La Roma s’amuse dans le derby

Alessandro Florenzi - AFP
L’AS Roma n’a fait qu’une bouchée de son rival romain… Dans un Stadio Olimpico qui sonnait un peu creux, les hommes de Luciano Spalletti ont surclassé la Lazio Rome (4-1), ce dimanche lors de la 31e journée de Serie A. Invaincus dans les derbies romains depuis novembre 2012, les joueurs de la Louve ont rapidement pris les devants grâce à un nouveau but de Stephan El Shaaraway, son sixième en neuf matches. Parfaitement servi par Lucas Digne, l’ancien Monégasque a bien croisé sa tête pour ne laisser aucune chance à Federico Marchetti (15e).
La Roma revient à 4 points de Naples
Portée par un beau jeu collectif, la Roma a été supérieure à la Lazio dans tous les domaines. C’est donc tout logiquement qu’Edin Dzeko a creusé l’écart en deuxième période. En bon renard des surfaces, l’attaquant bosnien a bien suivi une grosse demi-volée de Diego Perotti sur le poteau (64e). Mais après ce deuxième but, Miralem Pjanić et sa bande ont étrangement reculé, permettant ainsi à la Lazio de se relancer grâce à un but opportuniste de Parolo (75e).
La Lazio se sépare de son coach
Toutefois, la Roma a rapidement éteint tous les espoirs des Bleu Ciel … D’abord grâce à une reprise de volée soudaine de Florenzi (83e), puis sur un beau tir enroulée de Perotti (87e). Avec ce succès des plus convaincants, l’actuel troisième de Serie A enchaîne un 10e match sans défaite en championnat et revient à quatre points de Naples (2e), battu un peu plus tôt dans la journée par l’Udinese (3-1).
Humiliée face au rival romain, la Lazio a visiblement eu du mal à digérer cette lourde défaite. Après la rencontre, le club a d'ailleurs communiqué sur son site officiel le licenciement Stefano Pioli. Sur le banc depuis l'été 2014, le coach italien est remplacé par Simone Inzaghi, entraîneur de la réserve.