RMC Sport

Digne : "Je suis très bien à la Roma"

Lucas Digne

Lucas Digne - AFP

EXCLU RMC SPORT. Prêté une saison par le PSG à la Roma, Luca Digne s’est adapté au jeu italien. Invité du Tony Parker Show sur RMC, le latéral international a évoqué sa forme du moment, son avenir encore flou, et son envie de jouer l’Euro en France, en juin prochain.

La forme de la Roma

« Ça se passe bien. On est sur huit victoires d’affilée en Championnat. On est remontés au classement. Ça se passe super bien. »

La vie italienne

« C’est un football super intéressant, hyper tactique. J’apprends énormément là-bas, comme c’est une mentalité un peu différente, où il y a beaucoup de vidéo et de travail spécifique au niveau défensif. C’est vraiment bien pour mon poste. »

Sa progression

« Je sens vraiment la différence au niveau défensif et au niveau tactique. C’est vraiment une autre mentalité. Tout doit être bien organisé. Chacun sait ce qu’il a à faire. Toute la semaine, on travaille dessus. C’est vraiment important pour un défenseur et je suis content d’être là-bas. »

Le départ de Rudi Garcia

« Ça m’a fait bizarre. C’était le coach qui m’avait lancé dans le monde pro (à Lille), j’avais un lien particulier avec lui. Après, ce sont des choses qui arrivent. On a un nouveau coach qui fait du bon travail avec son staff. Il faut que ça continue ».

Francesco Totti

« C’est magnifique. C’est quelqu’un qui aime énormément partager. J’avais un maillot de lui quand j’étais petit. C’est forcément quelque chose de magique. Il est vraiment chaleureux. »

Les objectifs de fin de saison

« Il faut qu’on essaye au minimum de finir troisième. Après, si on peut aller chercher la seconde place, pourquoi pas. Ils ne sont pas très loin devant. A nous de continuer notre bonne série, et d’essayer d’aller chercher le plus haut possible. »

Son avenir

« Je n’ai pas de décision prise parce que ça ne dépend pas du tout de moi. Je suis très bien à Rome et je donne tout pour le club, et cela tant que j’y serai (son prêt se termine en juin). On verra ce qui se passera après ».

Le rêve de victoire du PSG en C1

« Je pense qu’ils peuvent le faire. Ils ont une très bonne équipe. Ils sont tranquilles pour pouvoir gérer jusqu’à la fin de saison, pour se concentrer uniquement sur la Ligue des champions. Ça peut être un avantage comparé aux autres saisons. »

L’Euro

« C’est un objectif pour moi. J’étais parti chercher du temps de jeu aussi pour cet objectif, pour pouvoir faire l’Euro en France. J’essaye de mettre toutes mes chances de mon côté pour y arriver. »

Ses contacts avec Didier Deschamps

« Je n’ai pas eu d’échange (avec lui). Je ne sais pas s’il en a énormément avec les joueurs durant la saison. J’ai été pris les deux dernières fois. C’est à moi de travailler pour attendre que le sélectionneur me rappelle. »