RMC Sport

Serie A: la sensation Kean fait gagner la Juve contre le Milan, titre en approche

placeholder video
Grâce à des réalisations de Paulo Dybala et Moise Kean, la Juve a fini par s'imposer face à l'AC Milan (2-1), samedi, lors de la 31e journée de Serie. Les Turinois seront sacrés champions en cas de défaite dimanche contre le Genoa.

Quel symbole! Victime de cris racistes mardi à Cagliari, Moise Kean a montré ce samedi que rien ne peut le perturber. Entré à la 66e, le jeune attaquant italien a offert la victoire à la Juventus face à l’AC Milan (2-1) en marquant à la 84e. Parfaitement servi dans la surface par Miralem Pjanic, il n’a pas tremblé au moment d’ajuster Pepe Reina d’une frappe croisée du droit.

Avant d’être chaleureusement félicité par ses coéquipiers, Leonardo Bonucci en tête. Là encore, image forte. Car le défenseur de la Juve a créé la polémique cette semaine en expliquant que Kean était en partie responsable des insultes l’ayant visé à Cagliari, avant de faire machine arrière. Grâce à leur prodige de 19 ans, qui en est désormais à cinq buts en Serie A, les Turinois se rapprochent encore un peu plus d’un huitième titre de champion d’affilée. Ils remporteront officiellement un 35e Scudetto en cas de défaite de Naples dimanche contre le Genoa (20h30).

Cette Juve a des ressources

Avant d’être libérés par Kean, la Juve a souffert face à une formation milanaise pourtant à la peine lors de ses dernières sorties. Elle a même concédé l’ouverture du score à la 40e sur un plat du pied droit de Krzysztof Piatek sur un service de Tiémoué Bakayoko. Mais après une première période compliquée, les Turinois ont peu à peu accéléré, et ont fini par égaliser à la 60e sur un penalty de Paulo Dybala, qui s’est fait justice lui-même après avoir été taclé irrégulièrement par Mateo Musacchio.

Les entrées de Pjanic et Kean ont permis à la Juve, toujours privée de Cristiano Ronaldo, d’asseoir sa domination, avant de faire plier l’équipe de Gennaro Gattuso. Un succès bon pour la confiance à quatre jours de défier l’Ajax, en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Avec Kean, et le probable retour de Ronaldo, la Juve a les armes pour prendre à Amsterdam un précieux avantage avant le retour à Turin le 16 avril.

RR