RMC Sport

Serie A: La stat impressionnante de Piatek, encore buteur avec l’AC Milan

L’AC Milan a signé une cinquième victoire consécutive en Serie A avec ce succès sur le terrain du Chievo Vérone (1-2), ce samedi lors de la 27e journée. Krzysztof Piatek a encore marqué et affiche une statistique impressionnante.

Le rêve de l’AC Milan de se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois depuis 2014 prend un peu plus de consistance. Les Lombards ont signé une cinquième victoire consécutive en championnat sur le terrain du Chievo Vérone (1-2), ce samedi, lors de la 27e journée de Serie A. Grâce à ce succès, les hommes de Gennaro Gattuso, exclu, confortent leur troisième place et comptent provisoirement quatre points d’avance sur l’Inter Milan qui jouera dimanche face à la Spal (15h).

Piatek égale Ronaldo

Le succès des Milanais s’est construit par un coup franc somptueux de l’Argentin Lucas Biglia (31e). Përparim Hetemaj a égalisé juste avant la mi-temps (41e). Un contretemps qui n’a pas duré puisque Krzysztof Piatek a redonné l’avantage à son équipe en coupant un centre de Castillejo (1-2, 57e). Une réalisation qui permet à l’attaquant polonais de rejoindre Cristiano Ronaldo et Fabio Quglairella en tête du classement des buteurs de la Serie A (19). 

Recruté cet hiver par le Milan AC, le joueur de 23 ans affiche une autre statistique impressionnante. Il est actuellement le meilleur buteur de la saison en Serie A du Genoa, son ancien club qu’il a quitté en janvier (13 buts), mais aussi de l’AC Milan (6, ex aequo avec Gonzalo Higuain, qui a rejoint Chelsea). 

Nicolas Couet