RMC Sport

Serie A: le Napoli reprend la tête (et rend hommage à Ghoulam)

Hamsik, Mertens et Insigne

Hamsik, Mertens et Insigne - AFP

Le Napoli retrouve sa place de leader de Serie A grâce à sa victoire sur la Lazio Rome ce samedi soir (4-1). Une rencontre marquée par un hommage à Faouzi Ghoulam, de nouveau gravement blessé au genou cette semaine.

Le Napoli n'aura perdu la tête de la Serie A que 24 heures. Après la victoire de la Juventus sur la pelouse de la Fiorentina vendredi (0-2), Naples a battu la Lazio ce samedi soir (4-1). Les joueurs de Maurizio Sarri étaient pourtant mal embarqués après l'ouverture du score du défenseur romain Stefan De Vrij mais ce succès leur permet de reprendre un point d'avance sur la Juve.

A lire aussi >> Serie A: la Juventus Turin met la pression sur Naples pour la 500e de Buffon

Naples impressionne

Menés d'entrée, les Napolitains ont égalisé grâce à l'ex-Madrilène Callejon (44e). C'est ensuite un but contre son camp de l'ancien Monégasque Wallace qui leur a permis de prendre l'avantage (54e). Le latéral portugais Mario Rui et Dries Mertens ont ensuite donné de l'air aux joueurs locaux contre le 3e du championnat italien. L'ailier belge a célébré son but avec une dédicace à Faouzi Ghoulam puisqu'il a montré à la caméra les chiffres trois et un avec ses doigts, comme le numéro du latéral international algérien (le 31).

Hommage à Ghoulam

L'ex-Stéphanois s'est en effet gravement blessé vendredi, lui qui revenait d'une rupture des ligaments croisés subie début novembre. Faouzi Ghoulam a cette fois-ci été victime d'une fracture de la rotule. Outre le clin d'oeil de Dries Mertens, le latéral a eu droit à un bel hommage avant le coup d'envoi du match au Stade San Paolo. Tous les joueurs napolitains sont entrés sur la pelouse avec le maillot de Ghoulam, numéro 31 sur le ventre.

VIDEO - Emery annonce que Thiago Motta ne débutera pas face au Real Madrid

ADS