Serie A: le ras le bol de Matuidi après les cris racistes contre Balotelli

Cela devient une rengaine fatigante mais nécessaire. Au lendemain d’un nouveau débordement raciste en Italie, les réactions se multiplient pour apporter du soutien à Mario Balotelli, victime de cris de singe de la part de supporters du Hellas Vérone lors de la réception de Brescia (2-1), dimanche. Blaise Matuidi a publié un message en direction de l’attaquant italien tout en faisant état de son ras le bol contre ces agissements répétés, notamment en Italie.
“Assez”, a écrit l’international français dans un tweet où il reprend un texte partagé par l’agent de Mario Balotelli, Mino Raiola. "Nous sommes avec Mario, a-t-il écrit. Nous sommes contre toute forme de racisme. Les racistes sont ignorants." Depuis son arrivée à Turin en 2017, Matuidi a lui-même été victime de plusieurs insultes racistes de la part de fans italiens, notamment en provenance de ceux du Hellas Vérone en janvier 2018. A l’époque, le club italien avait écopé d’une amende de 20.000 euros.
Il avait aussi été ciblé lors d’un match à Cagliari en avril dernier, tout comme son coéquipier Moise Kean. Ce dernier avait été critiqué par son propre coéquipier, Leonardo Bonucci, lui reprochant d’être à "50%" coupable des agissements du public pour les avoir supposément provoqués. Un discours qui avait provoqué un vrai malaise et une réaction évidemment agacée de Matuidi.