RMC Sport

Serie A: les clubs italiens choqués après la Une raciste d'un journal

placeholder video
Ce jeudi, la Une jugée raciste du Corriere dello Sport sur Romelu Lukaku et Chris Smalling fait polémique en Italie. Certains clubs de Serie A ont partagé leurs réactions, via les réseaux sociaux.

Le Corriere dello Sport a fait scandale. Ce jeudi, le média italien a fait le choix d'une Une qui n'en finit plus de faire polémique. Sur celle-ci apparaissent deux joueurs, Romelu Lukaku et Chris Smalling, avec en titre: "Black Friday".

Les deux joueurs présentés comme de bonnes affaires

Les deux joueurs présentent la particularité d'avoir, tout récemment, été tous les deux indésirables du côté de Manchester United, alors que cette année, ils brillent, respectivement à l'Inter Milan et à l'AS Rome. Le journal souhaitait ainsi montrer que les deux footballeurs ont été de bonnes affaires pour leurs formations.

Depuis, les réactions choquées s'enchaînent. Certains clubs de Serie A y sont également allés de leurs tweets. Leader du championnat d'Italie, l'Inter Milan a écrit: "Le football est une passion, une culture et une fraternité. Nous sommes et serons toujours contre toutes les formes de discrimination."

De son côté, l'AS Rome, cinquième du championnat, a été la première à réagir. En reprenant cette fameuse Une, le club de la capitale a partagé son incompréhension: "Personne. Absolument personne. Pas une seule âme. L'auteur du titre du Corriere dello Sport."

Enfin, la Fiorentina, treizième, s'en est également émue. Toutefois, sa réaction reste plus sobre, et en légende de cette fameuse Une, la Viola s'est contentée d'un "Sans voix".

MM