RMC Sport

Serie A: Malinovskyi, ciblé par l'OM, a marqué le seul but de l'Atalanta contre l'AC Milan

placeholder video
Ruslan Malinovskyi, annoncé comme une cible pour l'OM en fin de mercato, a marqué le seul but de l'Atalanta Bergame ce dimanche face à l'AC Milan (1-1), champion en titre de Serie A. L'Ukrainien a malgré tout un bon de sortie, offert par son entraîneur Gian Piero Gasperini.

Le premier test de la saison pour le champion en titre rossonero a tenu ses promesses avec 90 minutes rythmées contre une "Dea" en quête de rachat après une saison mitigée. En déplacement à Bergame sur le terrain de l'Atalanta, l'AC Milan n'a pas réussi à obtenir la victoire (1-1) lors de la deuxième journée de Serie A.

Gasperini veut un joueur capable de marquer "plus de six buts par saison"

Ruslan Malinovskyi, annoncé comme possible partant d'ici la fin du mercato le 1er septembre, a ouvert la marque pour l'Atalanta. Une belle réaction d'orgueil de l'Ukrainien, auquel l'entraîneur bergamasque Gian Piero Gasperini a ouvert la porte du départ samedi en conférence de presse en assurant que la "Dea" recherchait un joueur capable de marquer "plus de six buts par saison".

Mais l'Atalanta n'a pas résisté à la montée en puissance et la richesse du banc des Milanais, logiquement revenus à égalité sur une belle frappe d'Ismaël Bennacer, entrée avec l'aide du poteau (68e). L'Atalanta, dont la seule belle occasion après la pause aura été sur une tête de Mario Pasalic bien claquée par Maignan (56e) a fait le dos rond pour conserver ce nul qui a davantage un goût d'inachevé pour les Rossoneri.

"On pouvait faire mieux, je pense, et essayer de gagner ce match, mais quand on ne peut pas gagner il faut au moins réussir à ne pas perdre", a philosophé Bennacer sur DAZN. L'AC Milan va désormais devoir préparer la réception de Bologne samedi, avant d'enchaîner trois jours après avec un déplacement à Sassuolo. Puis le 3 septembre, ce sera déjà l'heure du derby face à l'Inter Milan.

GL avec AFP