RMC Sport

Serie A: Motta encense ses joueurs après sa première réussie avec le Genoa

Victoire et coaching gagnant pour la première de Thiago Motta comme entraîneur du Genoa, samedi, face à Brescia (3-1). Au micro de RMC Sport, l’ancien milieu du PSG n’a pas souhaité voler la vedette à ses joueurs.

C’est une victoire à la Thiago Motta. Dans le caractère puisque les joueurs du Genoa, menés par Brescia, se sont arrachés pour aller chercher une belle victoire 3-1 samedi lors de la 9e journée de Serie A. Et dans la manière avec un taux de passes réussies de 86%, digne des plus grandes heures de l’ancien milieu de terrain avec le PSG. "Mais je pense qu’on peut faire mieux", analyse, perfectionniste, le nouveau coach de l’équipe de Gênes.

"Je peux rentrer tranquille à la maison"

Pleinement satisfait par la victoire, Motta ne se lance de fleurs. Pour sa première sur un banc, il a pourtant été à l’origine d’un coaching triplement gagnant. Ses trois remplaçants (Agudelo, Kouamé, Pandev) sont en effet les trois buteurs du Genoa après la pause. L’intéressé préfère retenir "la sensation d’une équipe" et "la célébration de ses joueurs, tous ensemble, avec les supporters." Il n’oublie pas non plus de citer ceux qui sont restés sur le banc de touche. "Moi je peux rentrer tranquille à la maison car les joueurs ont fait ce que j’avais demandé. Même dans les moments difficiles, je leur ai demandé de rester en équipe. Je suis content pour eux car ils le méritent. Ils ont tout donné."

"Un mélange de belles sensations et d’émotions"

Reste une première magique, comme dans un rêve, pour l’ex-métronome de la capitale: "C’est magnifique, un mélange de belles sensations et d’émotions. A la fin, c’est encore plus beau avec la victoire. Depuis le premier jour, les joueurs ont montré de l’envie. Pour moi, c’est énorme."

Au classement, le Genoa, qui signe sa première victoire depuis le 1er septembre, sort de la zone rouge et prend la 17e place, devant son adversaire du soir. Mercredi, le club se rendra chez la Juventus pour la 10e journée.

AB avec SR à Gênes