Serie A: Ribéry mis à l'amende par la Salernitana après son accident de voiture

Franck Ribéry avec la Salernitana le 26 février - Icon Sport
La double peine pour Franck Ribéry. Dans la nuit de dimanche à lundi, l'attaquant français de la Salernitana (38 ans) a été victime d'un accident de la route en Italie. L'ancien joueur des Bleus aurait percuté le poteau d'un feu tricolore, ce qui lui a provoqué un léger traumatisme crânien, et lui fera ainsi manquer le déplacement sur le terrain de l'Inter, vendredi soir en Serie A. Mais ce n'est pas tout...
Dans les colonnes de la Gazzetta, le directeur sportif du club, Walter Sabatini, explique que Ribéry va être sanctionné financièrement par la Salernitana, qui n'a pas apprécié qu'il soit toujours dehors à 3 heures du matin.
"Il est sorti dîner, est revenu tard et il n'aurait pas dû"
"Nous sommes d'abord préoccupés par le fait que le joueur va bien, explique le dirigeant. Il est sorti dîner, est revenu tard et il n'aurait pas dû. Il sera sanctionné d'une amende, et tous les autres joueurs qui étaient avec lui seront sanctionnés d'une amende aussi."
Mais Sabatini ne veut pas en faire un psychodrame: "Tout le monde tient à sauver la Salernitana (20e de Serie A, ndlr), Ribéry s'entraîne au maximum et ses qualités humaines me permettent de le définir comme quelqu'un d'unique, poursuit-il. Nous l'aimons tous." Selon la Gazzetta, deux amendes ont également été prononcées contre Ribéry pour infraction au code de la route.