Serie A: Franck Ribéry victime d’un accident de voiture

Grosse frayeur pour Franck Ribéry. L’ancien international français a été victime d’un accident de la route dans la nuit de dimanche à lundi, rapporte son club de la Salernitana, qui confirme des informations de la La Gazzetta Dello Sport. Selon le média italien, l'attaquant a percuté le poteau d’un feu tricolore. Transporté à l’hôpital avec un léger traumatisme crânien, il a déjà pu rentrer chez lui.
L'accident est survenu dans la commune de Capaccio-Paestum, située à une quarantaine de kilomètres de Salerne. Dans son communiqué, le club de Serie A précise que Ribéry ne conduisait pas la voiture. "Il restera au repos par précaution pendant quelques jours", ajoute la Salernitana.
Grave accident à l'âge de deux ans
A l'âge de deux ans, Ribéry a eu un très grave accident de voiture, à l'origine de ses cicatrices sur le visage. L'ancien joueur de l'OM était passé à travers le pare-brise de la voiture de son père. En 2017, dans l'émission Le Vestiaire, Moodee Konate, son ancien coéquipier à Boulogne-sur-Mer, avait affirmé que cet accident était à l'origine de sa grande force mentale. "Elle vient d'où sa force de caractère ? Elle vient de ce qu'il a dû affronter."
Ribéry a failli quitter la Salernitana cet hiver avant de finalement se décider à continuer l'aventure dans le club de Serie A où il est arrivé l'été dernier, avait indiqué début février le directeur sportif du club, Walter Sabatini. Cette saison, l'attaquant de 38 ans a disputé 16 matchs de Serie A avec la Salernitana, pour deux passes décisives et aucun but.