Serie A: "Seul je ne suis personne", le mea culpa de Lucca après l'embarrassant penaltygate avec Thauvin à l'Udinese

C’est un but dont Lorenzo Lucca se serait finalement bien passé. Vendredi soir, sur la pelouse de Lecce pour le match d’ouverture de la 26e journée de Serie A, l’attaquant de l’Udinese (24 ans) a pourtant offert la victoire à son équipe (0-1) en transformant un penalty à la demi-heure de jeu. Un but qu’il a célébré tout seul. L’Italien s’est mis tous ses coéquipiers à dos juste avant son tir au but.
Et pour cause, le tireur désigné pour les penalties est le capitaine Florian Thauvin. Malgré les soufflantes de nombreux partenaires, Lorenzo Lucca n’a rien voulu entendre et n’a jamais lâché le ballon de ses mains. Une attitude qui a rendu furieux son coach qui l’a immédiatement sorti du terrain.
Lucca: "Je voulais faire le dur"
"Cet épisode a duré trop longtemps", a réagi l’Allemand Kosta Runjaić. "Lucca a décidé tout seul et j'ai pris ma propre décision, celle de le sortir. Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans le football. De mon point de vue, le sortir était le bon choix. Nous en parlerons dans le vestiaire, mais le fait d'avoir gagné rend les choses plus faciles…"
Remontrances visiblement entendues pour le numéro 17. Lorenzo Lucca a reconnu qu’il n’a pas eu la bonne attitude dans un message posté ce samedi sur Instagram: "Je voulais faire le dur mais seul je ne suis personne." Un mea culpa illustré par une photo de son penalty et surtout de la joie collective des joueurs de l’Udinese après la victoire à Lecce. Tous ont le sourire, tous sauf Lorenzo Lucca.