Improbable penaltygate à l'Udinese en Serie A: Thauvin privé d’un tir au but par son coéquipier Lucca et ça passe mal

Un penaltygate en Serie A. Dixième du championnat italien, Udinese se déplaçait sur la pelouse de Lecce, 15eme, vendredi soir en ouverture de la 26e journée. Un match qui s’est débloqué à la demi-heure de jeu lorsque Kevin Bonacina, l’arbitre de la rencontre, a sifflé penalty en faveur des visiteurs.

Un tir au but transformé par l’attaquant Lorenzo Lucca. Problème, le joueur de 24 ans n’était visiblement pas le tireur n°1 et ses partenaires se sont bien chargés de le lui rappeler avec véhémence lorsque le n°17 s’est emparé du ballon.
Son coach n'a pas aimé
Le joueur qui aurait dû, a priori, tirer le penalty, c’est le capitaine français Florian Thauvin bien que l’ex-joueur de l’OM ait manqué ses deux dernières tentatives. Consterné, le champion du monde 2018 s’est montré impuissant face à la détermination de Lucca. En dépit des remontrances d’Alexis Sanchez, Jesper Karlström, Oumar Solet et surtout du Slovène Jaka Bijol, furieux contre son partenaire, Lucca n’a rien lâché. Mais s’il a marqué en force, l’attaquant d’Udinese a fêté seul son 10eme but de la saison en Serie A.

Il pourrait d’ailleurs regretter quelque temps son égoïsme puisqu’à la 37eme minute, soit moins de cinq minutes après son but, son coach, Kosta Runjaic l’a sorti du terrain. Lucca qui n'était semble-t-il pas blessé a été remplacé par Iker Bravo. Le buteur et son entraîneur ont ensuite échangé une poignée de main glaciale. Une sanction, sans aucun doute.