RMC Sport

Serie A: Thiago Motta va tenter de sauver le Genoa

Thiago Motta va devenir dans les prochaines heures le nouvel entraîneur du Genoa. L’ancien milieu de terrain du PSG, qui entraînait la saison passée les U19 du club de la capitale, s’est mis d’accord avec le club de Ligurie, avant-dernier de Serie A. Il s’agira de sa première mission sur le banc d’une équipe fanion.

Thiago Motta attendait avec impatience de trouver un banc. C’est désormais chose faite. L’ancien milieu de terrain du PSG va s’engager dans les prochaines heures avec le Genoa. L’officialisation de sa nomination devrait avoir lieu ce mardi. En attendant, le coach de 37 ans finalise les derniers détails de son arrivée.

Cinq mois après son départ de Paris, où il entraînait les U19 la saison passée, il va retrouver l’Italie. Un pays dont le natif du Brésil a porté le maillot national à trente reprises. Et au sein duquel il a évolué à l’Inter Milan (2009-2012) et au Genoa justement (2008-2009).

Le Genoa en crise

En Ligurie, Motta va prendre la succession d’Aurelio Andreazzoli, poussé vers la sortie après la claque reçue à Parme dimanche lors de la 8e journée de Serie A (5-1). Et pour sa première expérience sur le banc d’une équipe fanion, il héritera d’une tâche difficile. Avant-derniers du classement, ses futurs joueurs n’ont gagné qu’une seule fois depuis le début de la saison. Et restent sur trois défaites consécutives.

Alexandre Jaquin avec Loïc Tanzi