RMC Sport

Serie A: Thiago Motta, prochain entraîneur du Genoa?

Le Genoa, avant-dernier de Serie A, est en crise, et Aurelio Andreazzoli est sur la sellette. Pour remplacer son entraîneur, le club pense à l'un de ses anciens joueurs: Thiago Motta. L'ex-entraîneur des U19 du PSG est en contact avec le Genoa.

La claque reçue à Parme dimanche (5-1) dans le cadre de la 8e journée de Serie A a sans doute été celle de trop pour Aurelio Andreazzoli, l'entraîneur du Genoa. Le club de Ligurie végète à la 19e place avec une seule victoire depuis le début de la saison, trois défaites consécutives et même cinq revers sur ses six derniers matches. Ce lundi, la presse italienne annonce du mouvement à venir sur le banc.

Selon Sky Italia, Enrico Preziosi a rencontré dimanche Massimo Carrera, l'ancien coach de la Juventus et du Spartak Moscou. Et ce lundi, le président du Genoa est entré en contacts avec Thiago Motta. Une information confirmée à RMC Sport. L'ancien joueur du PSG, passé par le Genoa en 2008-2009, est à la recherche d'un nouveau défi depuis la fin de sa seule saison en tant qu'entraîneur des U19 parisiens.

Motta serait en pole

En Italie, on annonce même que Thiago Motta serait en pole position, devant d'autres techniciens comme Luigi Di Biagio, Francesco Guidolin et Davide Nicola. Le président du Genoa et Thiago Motta se sont encore parlés ce lundi pour connaître les positions de chacun sur le sujet. Ce ne sont que des premiers contacts, mais les deux parties sont loin d’être contre le fait de travailler ensemble.

Fin septembre, Thiago Motta rappelait son désir d'entraîner un jour le PSG et songeait aussi à prendre en mains une autre équipe de Ligue 1. Ce sera finalement peut-être en Serie A que sa carrière de coach va se poursuivre.

N.B