RMC Sport

Serie A: très bon face à l’Inter, Matuidi déclare sa flamme à la Juventus

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - AFP

Encore auteur d'une grosse prestation ce vendredi avec la Juve contre l'Inter Milan (1-0), Blaise Matuidi a rappelé tout son attachement à la Vieille Dame.

Le champion du monde semble être comme un poisson dans l'eau à Turin. Vainqueur ce vendredi de l'Inter Milan avec la Juventus Turin (1-0), Blaise Matuidi a livré une nouvelle prestation très solide avec les Bianconeri, qui s'envolent en tête de la Serie A avec provisoirement 11 points d'avance sur leur dauphin (Naples) et 14 sur leurs adversaires d'un soir. 

"Un grand match"

Au micro de BeIn Sports, Matuidi a confié que depuis le début de la saison, "on est vraiment bien". "Ça a été un grand match ce soir face à une grande équipe et on a su répondre présent. J'étais un peu fatigué à la fin mais c'est le rythme qui veut ça. Je n'ai pas eu le temps de me reposer comme vous le savez après le Mondial mais ici il y a tout ce qu'il faut pour travailler et répondre présent dans les matchs."

"Turin, c'est comme ma deuxième maison"

Face à un concurrent direct, la Juve n'a une nouvelle fois rien lâché et ne compte pas s'arrêter là, comme l'avoue le Français. "C'était important de distancer un peu l'Inter mais il ne faut pas se presser, la saison est encore longue et on a un autre objectif qui se profile mercredi, c'est terminer premier du groupe en l'emportant face aux Young Boys."

En attendant, l'ancien milieu de terrain du PSG continue à s'épanouir en Italie. "Mes enfants parlent mieux anglais et italien que moi, c'est incroyable!", a-t-il plaisanté après la rencontre. Et de conclure: "Je suis vraiment très heureux ici et c'est comme ma deuxième maison maintenant."