RMC Sport

Juventus-Inter: la Juve écrase encore un peu plus la Serie A

Cristiano Ronaldo (Juventus)

Cristiano Ronaldo (Juventus) - AFP

Leader invaincu de Serie A, la Juventus a disposé de l'Inter Milan grâce à un but de la tête de son Croate Mario Mandzukic (1-0). Le septuple champion d'Italie en titre trône en tête du championnat et compte maintenant 14 points d'avance sur son rival du soir. L'Inter a manqué de réalisme et a même trouvé le poteau en première mi-temps.

[FDM]

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. A très vite sur RMC Sport !

[FDM]

C'EST FINI A TURIN !

La Juventus l'emporte face à l'Inter Milan grâce à un but de Mario Mandzukic (1-0). Les deux formations ont proposé un jeu plaisant, alors que l'Inter a même trouvé le poteau en première mi-temps. La Juve a fait jouer toute son expérience et reste leader invaincu de Serie A. 

[90'+3]

Martinez rate sa reprise depuis l'entrée de la surface adverse et ne trouve pas le cadre de Szczesny ! L'Inter ne va même pas ramener un point de son déplacement à Turin... (1-0)

[90']

4 minutes de temps additionnel. L'Inter n'a pas abdiqué mais manque d'idées dans ces derniers instants ! (1-0)

[89']

La Juventus est en passe d'obtenir son 14e succès en 15 journées de Serie A.

[85']

Borja Valero récolte un carton jaune pour une faute sur Blaise Matuidi à 25 mètres de son but.

[84']

Icardi se bat comme un diable et presse pour gêner la relance de Szczesny. L'Argentin a bien été contrôlé par la défense de la Juve ce soir. (1-0)

[82']

Miralem Pjanic sort sous l'ovation du public turinois, remplacé par Emre Can.

[80']

Baldé est trouvé à l'entrée de la surface de la Juventus mais prend trop de temps pour frapper. Il obtient tout de même un corner... qui ne donne toujours rien (1-0).

[76']

Dernier atout pour l'Inter: Joao Mario cède sa place à Lautaro Martinez.

[74']

Le coup-franc direct frappé par Perisic est dévié par le front de Matuidi ! Le Tricolore prive l'Inter d'une situation chaude. Le corner qui suit ne donne rien. (1-0)

[72']

La Juventus réplique avec la sortie de Paulo Dybala, remplacé par le Brésilien Douglas Costa.

[70']

Second changement pour l'Inter: l'ancien Monégasque Keita Baldé remplace Roberto Gagliardini.

[69']

Le rusé Mario Mandzukic vient d'inscrire son 7e but de la saison en Serie A. Sur sa première occasion franche.

[67']

Cancelo adresse un centre or au Croate depuis la gauche de la surface intériste. Mandzukic n'a plus qu'à se jeter pour ajuster de la tête le pauvre Handanovic ! La Juve prend l'avantage dans ce match indécis (1-0).

[66']

BUT !!!

BUUUUUUUUUUUUT DE MANDZUKIC !!! La Juventus prend l'ascendant grâce à son attaquant croate ! (1-0)

[64']

Handanovic prend tout son temps sur un dégagement et récolte les sifflets du public. L'Inter Milan semble se satisfaire du point du match nul (0-0).

[62']

Handanovic se saisit avec brio du centre vicieux adressé par Cancelo ! Le Slovène est très vigilant et soulage l'Inter. (0-0)

[60']

Ronaldo tente de loin ! Le Portugais récupère un ballon plein-centre à 30 mètres et alerte Handanovic du pied gauche. C'est au-dessus ! (0-0)

[58']

Changement pour l'Inter: Valero prend la place de Politano. Joao Mario passe sur l'aile droite.

[57']

Encore un carton ! Marcelo Brozovic a mis un coup de genou dans le mollet de Paulo Dybala.

[56']

Premier carton jaune pour l'Inter: Perisic a fauché Dybala et offre un bon coup-franc à la Juventus.

[54']

Carton jaune pour Rodrigo Bentancur. Le Turinois a mis le pied sur Gagliardini, pas exemplaire sur le coup .

[52']

MATUIDI MET LE FEU DANS LA SURFACE ADVERSE !

Le Français pivote parfaitement et sème son défenseur. Son centre appuyé du gauche passe devant tout le monde, dont ses attaquants qui n'ont pas senti le coup. Quelle fulgurance ! (0-0)

[48']

Matuidi cafouille dans sa surface et passe tout proche d'offrir le premier but à l'Inter ! Sa remise vers Szczesny est captée par Politano qui ne peut correctement trouver Icardi. Bonucci a bien jailli sur ce coup (0-0).

[46']

Le jeu reprend à l'Allianz Stadium. Aucun changement n'est à signaler. 

[MT]

C'est la mi-temps à Turin !

Juve et Inter sont dos-à-dos mais le premier acte a été très plaisant entre ces deux ennemis du Nord de l'Italie (0-0). Dybala et Gagliardini ont manqué de réalisme alors que Handanovic a sauvé les siens devant Bonucci sur corner.

[45'+1]

Szczesny prend les devants et repousse le coup-franc excentré en corner ! Intervention autoritaire du portier polonais. (0-0)

[45']

Faute inutile concédée par Cancelo sur Politano. Le 'petit-corner' à venir est intéressant pour l'Inter.

[41']

Le crâne de Bonucci est encore trouvé sur corner. C'est au-dessus. La Juve a repris la main mais ne mène toujours pas. (0-0)

[40']

Miralem Pjanic peste avec véhémence alors qu'une faute est sifflée contre la Juventus. Déjà averti, l'ancien Lyonnais n'était pas bien loin du carton rouge...

[37']

BROZOVIC SE JETTE DEVANT CANCELO ET SAUVE L'INTER ! Sur le corner qui suit, Handanovic repousse brillamment au loin la tête claquée de Bonucci. Le ciseau enchaîné de Ronaldo termine finalement dans les gants du Slovène... Quelle chaleur sur le but intériste. (0-0)

[33']

Le rythme est très plaisant à Turin. Le jeu va d'un camp à l'autre, même si l'Inter a maintenant pris le jeu à son compte. Seuls les attaquants manquent cruellement de justesse. (0-0)

[29']

LE POTEAU POUR GAGLIARDINI !!!!

Le milieu de l'Inter manque de réalisme à l'heure d'offrir le premier but aux siens ! Servi par la remise en retrait d'Icardi, l'Italien progresse seul dans la surface adverse et part défier Szczesny. Le Polonais est sauvé de justesse par son poteau gauche !

[28']

Cristiano Ronaldo dézone beaucoup et pose déjà de nombreux problèmes aux défenseurs intéristes. Très juste, le Portugais est certainement dans un bon soir. (0-0)

[25']

Skriniar a le nez en sang après avoir reçu le coude de Ronaldo dans le visage. Pas de carton jaune pour le Portugais (0-0).

[22']

Perisic, encore ! Le nouveau centre du vice-champion du monde élimine toute l'arrière-garde turinoise mais Icardi ne peut le reprendre. Szczesny se couche bien en fin d'action (0-0).

[17']

Chiellini sauve les siens sur le bon centre de Perisic ! Depuis la gauche, le Croate cherche Icardi mais le légendaire défenseur de la Juve écarte de la tête en corner !

[15']

Vrsaljko n'est pas attaqué dans le camp turinois et ose une frappe bombée du droit assez lointaine. Szczesny capte sans sourciller et relance les siens. (0-0)

[13']

La Juventus a mis en place son jeu dans la moitié de terrain milanaise. Les Turinois ont déjà marqué 7 fois dans le premier quart d'heure en Serie A cette saison. (0-0)

[10']

La Juve part à l'assaut du but milanais ! Paulo Dybala, encore-lui, ne trouve pas le cadre d'une frappe excentrée du gauche à quelques mètres du but de Handanovic. C'était finalement dévié mais l'Inter souffre (0-0).

[9']

DYBALA NE TRANSFORME PAS LA PREMIERE !!!

Ronaldo trouve l'Argentin d'un centre dosé depuis la gauche de la surface intériste. Mais la tête appuyée du prodige turinois passe de justesse au-dessus du but milanais !

[6']

Premier carton jaune du match pour Miralem Pjanic, coupable d'un croche-pied sur Joao Mario au milieu du terrain.

[5']

Ce 171e duel entre la Juventus et l'Inter Milan débute avec beaucoup d'intensité dans l'entrejeu. Les Nerazzurri ne sont clairement pas venus pour souffrir. (0-0)

[3']

Ambiance des grands soirs à l'Allianz Stadium. Le public turinois est déjà très chaud en tribunes. (0-0)

[1']

C'EST PARTI A TURIN !!!

[20h27]

Le Toscan Massimiliano Irrati est au sifflet de ce grand choc italien qui ouvre la 15e journée de Serie A. Les 22 joueurs entrent sur la pelouse.

Une minute de silence va être observée en mémoire de Gigi Radice, ancien coach de la Juve décédé ce vendredi à l'âge de 83 ans.

[20h20]

Homme des grands soirs, Mauro Icardi n'est pas en reste du côté intériste. L'Argentin a déjà marqué 8 fois en Serie A dont il a été élu meilleur joueur pour l'année 2018. Cristiano - Mauro, le duel de cracks qui fait saliver toute l'Italie !

[20h15]

La stat' folle de Cristiano Ronaldo: 32

Le Portugais a marqué 32 fois en championnat en 2018. Soit le meilleur total au sein des 5 grands championnats. Du haut de ses 10 buts en 14 matchs de Serie A, il sera forcément l'homme à suivre de ce grand choc transalpin.

[20h10]

L'ambiance est déjà furieuse à l'Allianz Stadium de Turin ! Les joueurs des deux équipes terminent leurs échauffements. Pour rappel, le Belge Nainggolan est forfait côté Nerrazzurri.

[20h05]

Les hommes d'Allegri n'ont plus été battus par l'Inter depuis 3 confrontations (2 victoires, 1 nul). Le dernier duel en Serie A avait donné lieu à un match fou où Barzagli et Skriniar avaient marqué contre leur camp. La Juve avait gagné 3-2 à la toute fin, l'Intériste Vecino avait été expulsé.

[20h]

Problème, le septuple champion d'Italie en titre n'a toujours pas perdu en 14 matchs de Serie A cette saison (13 victoires, 1 nul). Pire, les Turinois restent sur 5 succès d'affilée... Le classement à l'aube de cette 15e journée:

[19h55]

11 points séparent déjà ces deux ennemis du football italien. Pour l'Inter, il faut briller ce soir à Turin afin de relancer une Serie A où seul le Napoli, avec 8 points de retard, résiste tant bien que mal au rythme turinois.

[19h40]

Le XI de l'Inter Milan concocté par Luciano Spalletti. Miranda supplée De Vrij en défense centrale. Icardi et Perisic mèneront l'attaque milanaise.

INTER. Handanovic - Vrsaljko, Skriniar, Miranda, Asamoah - Gagliardini, Brozovic, J. Mario - Politano, Perisic, Icardi (cap.).

[19h38]

La composition turinoise, où figurent évidemment Blaise Matuidi et Cristiano Ronaldo. Le Brésilien Douglas Costa débute sur le banc.

JUVE. Szczesny - De Sciglio, Bonucci, Chiellini, Cancelo - Pjanic, Bentancur, Matuidi - Dybala, C. Ronaldo, Mandzukic.

[19h35]

Ciao a tutti !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté ce choc de la 15e journée de Serie A entre la Juventus (1er) et l'Inter Milan (3e). Début du match à 20h30 !