Serie A: Victime d’insultes racistes, Muntari offre son maillot à un enfant du public

Sulley Muntari - AFP
La scène a forcément fait polémique ce week-end en Serie A. Sulley Muntari, milieu de terrain de Pescara et ancien du Milan AC notamment, a été victime d’insultes racistes sur le terrain de Cagliari. Mais dans la foulée d’une discussion musclée avec l’arbitre à qui il expliquait le problème, le Ghanéen a même écopé d’un carton jaune. Une atmosphère qui avait donc ravivé une nouvelle fois la colère après cet énième scandale de racisme dans le championnat italien.
Muntari: "J’avais besoin de donner l’exemple"
Mais comme Sulley Muntari avait lui décidé d’être droit dans ses bottes jusqu’au bout, le quart de finaliste du mondial 2010 s’est montré très classe à l’égard des pseudo-supporters du club de Sardaigne. Le joueur a en effet offert son maillot du match à un jeune supporter faisant partie de la tribune concernée par ces insultes racistes. "J’avais besoin de donner l’exemple pour qu’il grandisse et devienne un bon garçon", s’est ainsi exprimé l’intéressé après la rencontre.
A lire aussi >> Quand Basile Boli était victime de cris racistes à Auxerre
Il en voulait à l’arbitre
"Ça m'a mis en colère. Pourquoi ne pas arrêter le match? Les fans avaient tort mais l'arbitre devait agir différemment et ne pas m'accuser. Je ne suis pas une victime. Mais s'ils arrêtent les matches, je suis sûr que ce genre de choses n'arrivera plus", avait également déclaré Sulley Muntari, plus rancunier vis-à-vis de l’arbitre qu’autre chose visiblement.
A lire aussi >> Ligue Europa : Sparta Prague-Lazio interrompu par des cris racistes