Serie A: victime d'une fracture au pied, McKennie absent sans doute plusieurs mois

Titulaire avec la Juventus lors du match de Ligue des champions contre Villarreal (1-1), Weston McKennie n'est pas prêt de retrouver le rectangle vert. Sorti à dix minutes de la fin de la rencontre, le milieu de terrain souffre de "fractures aux deuxième et troisième métatarsiens", selon une porte-parole du club.
Ce pépin physique fait suite à un tacle du latéral Pervis Estupinan. Selon les médias italiens, cette blessure pourrait le tenir éloigné des terrain pendant au moins deux mois. Un coup dur pour l'Américain de 23 ans, un élément important dans le système de Massimiliano Allegri. En Serie A, il compte 20 matchs et trois réalisations. Le coach italien devra certainement trouver d'autres solutions dans l'entrejeu, en vue des prochaines échéances.
Allegri élogieux envers McKennie
Preuve de sa confiance en lui, Allegri a complimenté son joueur avant la rencontre face à la formation espagnole sur ses qualités: "C'est un milieu offensif complet, il a des caractérisques différentes de tous les autres joueurs." Cette saison est donc celle de la confirmation pour l'international américain, après sa première année convaincante avec cinq buts en 34 matchs de championnat.
Il y a peu, l'ancien coach de l'AC Milan soulignait le caractère "plus ordonné" de son joueur. À voir si ce dernier pourra rejouer avec la Vieille Dame avant la fin de la saison.