Serie A: victorieuse de Bologne, la Juve pourrait être sacrée dimanche

Paulo Dybala a marqué le troisième but - @AFP
La Juventus n’a pas laissé passer l’occasion et a, au contraire, fait un pas décisif vers le titre en Italie. Avec ce succès contre Bologne (3-1), les Turinois possèdent sept points d’avance sur Naples, qui joue demain, à deux journées de la fin du championnat. Si les Napolitains ont la mauvaise idée de perdre, la Juve sera sacrée.
L'entrée de Costa a tout changé
Dominatrice sur sa propre pelouse en première période, la Juventus a été piégée sur un penalty offert par Buffon et Rugani à la demi-heure de jeu, et transformé par Simone Verdi. Le championnat s’en trouvait même relancé à la pause. Les hommes de Massimiliano Allegri se sont finalement repris au retour des vestiaires sous l'impulsion, notamment, des changements opérés par leur coach.
La sortie de Blaise Matuidi, au profit de Douglas Costa, a coïncidé avec la meilleure période des Turinois. L'égalisation est d'ailleurs vite arrivée sous la forme d'un but contre son camp de De Maio (51e). La Juve a ensuite porté l’estocade, peu après l’heure de jeu. Intenable en seconde période, Costa a servi Sami Khedira (63e) dans un premier temps puis Paulo Dybala pour le but du break (69e).
VIDEO. After Foot du lundi 30/04 – Partie 6/6 - L'avis tranché de Simone Rovera sur le championnat d'Italie