Serie A: Zlatan propose des sanctions très lourdes contre le racisme

Zlatan Ibrahimovic va prochainement faire son retour en Serie A, comme il l’a annoncé dans une interview à GQ Italia. L’attaquant suédois, qui devrait s’engager avec l’AC Milan, a également évoqué l’un des problèmes qui secoue le championnat italien: le racisme dans les stades. Et il veut frapper fort. Il estime avoir lui-même été victime de débordements lors de ses passages à la Juventus, l’Inter Milan et l’AC Milan.
"Quand j'étais en Italie, ils criaient ‘Gypsy!’"
"Mettre le t-shirt ‘Non au racisme’, c'est bien, mais cela ne résout pas le problème, a confié l’ancien joueur du Barça et du PSG notamment. Mieux vaut enlever trois points, arrêter le match et perdre de l'argent, de telle sorte que vous risquez d’être relégué en Série B. Vous devez être stricts, les gens ne comprennent pas jusqu'à ce qu'ils paient les conséquences. Quand j'étais en Italie, ils criaient 'Gypsy!' C'est du racisme aussi, c'est de l'ignorance, même si quand ils me voient en dehors du stade, ils me complimentent et veulent prendre une photo avec moi."
Depuis le début de saison, plusieurs incidents racistes ont émaillé des matchs de Serie A, notamment contre Mario Balotelli (Brescia) ou Romelu Lukaku (Inter Milan). Mais les sanctions sont restées minimes alors que les dirigeants et supporters ont dédramatisé la situation en plaçant cela sur le compte du folklore.