RMC Sport

Transversales. Pastore donne les noms de ses idoles

Dans un entretien accordé à l'émission Transversales, diffusée mercredi sur RMC Sport 1, Javier Pastore a donné les noms de ses idoles. Une liste dans laquelle on retrouve sans surprise Diego Maradona.

De son enfance à son arrivée l’été dernier à la Roma, en passant par son passage à Paris, Javier Pastore s’est confié en longueur dans l’émission Transversales diffusée mercredi sur RMC Sport 1. Le milieu argentin a également donné les noms de ses idoles. Une liste dans laquelle on retrouve forcément un certain Diego Maradona. "Comme tous les Argentins, le premier nom qui me vient quand on me parle de foot, c’est Maradona. Pour tout ce qu’il représente en Argentine", a-t-il confié.

"Des joueurs de grande classe"

"Ensuite, à mon époque, quand j’ai commencé à regarder le foot à la TV, c’était Riquelme, Batistuta, Ortega et Aimar. Des joueurs de grande classe, à part. C’est pour ça que j’ai essayé d’apprendre d’eux, pour prendre du plaisir de moi-même. J’ai eu envie tout de suite de jouer dans cette position de relayeur offensif ou de numéro dix. C’est un poste qui nécessite ces caractéristiques de pouvoir bien faire jouer l’équipe", a détaillé Pastore. Un témoignage à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport