Un ancien club de Serie A sous enquête pour des liens avec la mafia calabraise, la 'Ndrangheta

Les joueurs de Crotone - Icon Sport
Situé dans le sud-ouest de l’Italie, le FC Crotone, club de Serie C en Italie, a été placé ce mardi sous contrôle judiciaire par le parquet de Catanzaro qui a déclaré dans un communiqué que le club Italien avait été: "soumis, au cours de la dernière décennie, directement ou au moins indirectement, à des conditions d'intimidation et d'asservissement par des membres des clans locaux de la 'Ndrangheta", mafia calabraise omniprésente dans la région de Crotone.
La ‘Ndrangheta serait impliquée dans la gestion de la sécurité lors des matchs
L’enquête aurait permis d’identifier que la ‘Ndrangheta serait impliquée dans la gestion de la sécurité lors des matchs notamment concernant les entrées dans l’enceinte du stade du club Ezio Scida. 17 interdictions d’accès aux infrastructures sportives émises par le préfet de police de Crotone ont découlé de cette enquête. Ces interdictions concernent notamment les membres identifiés de la ‘Ndrangheta.
Par un communiqué, le club Italien a déclaré qu’il "collaborera activement avec les administrateurs judiciaires nommés par le tribunal afin de poursuivre ses activités dans le meilleur intérêt du club, des supporters et du sport en général."
Ancien pensionnaire de Serie A, entre 2016 et 2018 puis durant la saison 2020-2021, le Crotone FC evolue desormais en Serie C pour la quatrième saison de suite.