RMC Sport

Un Milan express

Ronaldinho a été l'un des artisans de la victoire du Milan AC avant de se blesser.

Ronaldinho a été l'un des artisans de la victoire du Milan AC avant de se blesser. - -

Avec sa victoire 3-0 face à la Sampdoria de Gènes le Milan AC a bien préparé son déplacement à Zurich pour la dernière journée de la Ligue des champions. Les Rossoneri reviennent à 4 points de l’Inter Milan qui se déplace à Turin pour y affronter la Juventus.

Il ne fallait pas arriver en retard du côté de San Siro, pour le match avancé de la 15e journée de la Serie A, opposant le Milan AC à la Sampdoria de Gènes. En seulement vingt cinq minutes, les Milanais ont plié la rencontre.

Dès la 2e minute, à la réception d’un centre lumineux de Ronaldinho, Marco Borriello ouvrait le score de la tête. A la 21e, toujours sur une passe du Brésilien, Clarence Seedorf d’une frappe surpuissante doublait la mise devant une Sampdoria amorphe. Deux minutes plus tard, Alexandre Pato clôturait le festival milanais, d’une frappe du pied droit à bout portant. Seul point noir de cette première période, la sortie sur blessure à la 34e minute de Ronaldinho. L’ancien barcelonais qui souffre d’une contracture à la cuisse droite est incertain pour le déplacement à Zurich.

En deuxième mi temps, les hommes de Leonardo se contentaient de gérer leur avantage sous le regard amusé du Président du conseil italien Silvio Berlusconi. Le Milan AC revient provisoirement à 4 points de l’Inter Milan et poursuit ainsi sa série de onze matches sans défaite toutes compétitions confondues. En effet, la dernière défaite des Milanais remonte au 30 septembre, lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions face au FC Zurich (1-0).

Joshuaw Dacourt