RMC Sport

VIDEO. Benevento prend son 1er point face à l'AC Milan de Gattuso… grâce à son gardien !

Le gardien de Benevento apporter le premier point à son équipe cette saison.

Le gardien de Benevento apporter le premier point à son équipe cette saison. - Capture

Benevento a glané son premier point en Serie A ce dimanche face à l'AC Milan de Gennaro Gattuso (2-2). Le but égalisateur a été inscrit à la 95e minute par… le gardien !

14 défaites en 14 journées de Serie A, zéro point au compteur. Tel était le bilan de Benevento avant la réception ce dimanche de l'AC Milan de Gennaro Gattuso. Dans le ventre mou du championnat italien, les Milanais espéraient se relancer chez un promu qui n’a pris aucun point depuis le début de saison. Mais il y a eu un miracle !

A voir aussi >> Milan AC : Gattuso à la rescousse

Une fabuleuse tête décroisée

Il reste 15 minutes dans le match quand l'AC Milan, qui mène 2-1, se retrouve à dix à la suite à l’expulsion de Romagnoli. Un motif de plus d’espérer pour les joueurs de Benevento. 95e minute: il ne reste qu’une poignée de secondes et un coup franc à jouer.

Les joueurs de Roberto de Zerbi ne sont plus à une défaite près, ils jettent donc toutes leurs forces dans la surface adverse, y compris leur gardien de but : Alberto Brignoli. Et c’est le portier italien qui effectue une merveille de tête décroisée qui trompe Gianluigi Donnarumma !

Le héros de la soirée fait exulter le stade et fait tomber Gattuso dans une colère noire. Un conte de fée pour Brignoli qui apporte à Benevento son premier point de la saison.

A lire aussi >> Naples-Juventus: Higuain relance la Serie A

VIDEO >> AC Milan: "Inexpérimenté? J'ai dirigé plus de 100 matchs", Gattuso régale pour sa présentation