RMC Sport

VIDEO. AC Milan: "Inexpérimenté? J'ai dirigé plus de 100 matchs", Gattuso régale pour sa présentation

placeholder video
Lors de sa présentation officielle d'entraîneur de l'AC Milan, Gennaro Gattuso s'est défendu face aux critiques. L'ancien milieu de terrain des Rossoneri ne se considère pas comme quelqu'un d'inexpérimenté.

Virulent et fougueux sur le terrain, Gennaro Gattuso n'a visiblement pas changé en passant sur le banc de touche. Intronisé entraîneur de l'AC Milan à la place de Vincenzo Montella lundi, "Rino" fait déjà face aux critiques des médias italiens qui le jugent trop inexpérimenté pour diriger un tel club. Lors de sa présentation officielle, l'ancien milieu de terrain des Rossoneri s'est défendu.

A lire aussi >> AC Milan: pourquoi Gattuso est un pari vraiment, vraiment fou

"J'ai fait le tour de l'Europe pour acquérir de l'expérience et vous dîtes que ça ne suffit pas"

"Ce que disent les médias me fait rire parce que vous dites que les jeunes doivent faire leurs preuves. J’ai fait le tour de l’Europe pour acquérir de l’expérience et vous dîtes que ça ne suffit pas. Il me semble que j’ai entraîné les jeunes, cette année. J’ai dirigé plus de 100 matchs. Des équipes diverses, dans plusieurs championnats (Sion, Palerme, l'OFI Crète, ndlr)", a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'il était prêt à entraîner son ancienne équipe (1999-2012) : "Il faut de la passion, l’amour de ce métier. Je pense l’avoir. Je fais ce travail avec passion, j’aime ce travail. Ça me donne de l’adrénaline. Et c’est pour moi un privilège d’entraîner une telle équipe".

A lire aussi >> L’UEFA pourrait exclure le Milan AC des Coupes d’Europe

"Les critiques ne me gênent pas"

Particulièrement en forme ce mardi, le champion du monde 2006 avec l'Italie ne devrait pas porter d'attention particulière aux éventuelles prochaines critiques : "Pendant mes 18 ans de carrière, j’ai été scandalisé alors j’ai arrêté de lire la presse, j’ai changé. Quand je jouais, je lisais. Aujourd’hui ça me fatigue de lire un journal, je veux rester tranquille. Les critiques ne me gênent pas".

Gattuso dirigera son premier match à la tête du club lombard dimanche à Benevento (12h30). Une première qui devrait vraisemblablement bien se passer. L'équipe chez laquelle l'AC Milan se déplace est lanterne rouge de Serie A et a perdu ses quatorze premières rencontres !

A lire aussi >> Le Vestiaire - "Si tu le retouches...", Dhorasoo protégé de Gattuso par une star de l'AC Milan

AG