RMC Sport

VIDEO: Icardi assomme l'AS Roma

Mauro Icardi

Mauro Icardi - AFP

L'Inter Milan a gagné sur le terrain de l'AS Roma (3-1), ce samedi à l'occasion de la 2e journée de Serie A. Mauro Icardi a inscrit un doublé.

Au Stade Olympique, l'Inter Milan a renversé l'AS Roma et s'en est remise à son avant-centre et capitaine Mauro Icardi, auteur d'un doublé (3-1). Ce sont pourtant les Romains qui avaient ouvert la marque par Dzeko (15e) et qui ont eu les meilleures occasions avec trois poteaux touchés, par Kolarov, Nainggolan puis Perrotti. Mais ils ont été punis de ce manque de réussite et les hommes de leur ancien entraîneur Luciano Spalletti se sont envolés.

Perisic intenable

Icardi a donc marqué deux fois (67e et 77e), puis Vecino a alourdi la marque après un énième débordement de Perisic sur le flanc droit de la défense romaine, décimé par les blessures et confié au défenseur central gaucher Juan Jesus, qui a vécu un calvaire. Avec six points en deux matches, la Juventus Turin et l'Inter Milan confirment déjà qu'elles sont logiquement candidates au très haut de tableau. La Roma a elle du travail, alors que Naples recevra la dangereuse Atalanta Bergame ce dimanche pour essayer de rejoindre les deux leaders.

A lire aussi >> VIDEO: Pjanic signe le csc le plus rapide de l’histoire de la Serie A

VIDEO - Favre: "Il faut que l’on trouve notre équilibre"

la rédaction avec AFP