RMC Sport

VIDEO. Juventus: Gigi Buffon sort à l'heure de jeu, énorme émotion

Les adieux de Gianluigi Buffon

Les adieux de Gianluigi Buffon - AFP

Séquence émotion samedi après-midi au Juventus Stadium. Pour son dernier match sous le maillot de la Juve, le gardien de but international Gianluigi Buffon a eu droit à une sortie particulièrement émouvante à l'heure de jeu. Embrassades, accolades, larmes… tout y était pour saluer l’immense carrière de "Gigi".

656 matchs et 17 saisons sous le maillot bianconero, forcément ça ne se balaie pas d’un revers de main. Samedi, le public du Juventus Stadium a dit adieu à son gardien idolâtré Gianluigi Buffon, qui a décidé de quitter la Juve à l’issue de la saison. Deux jours après l’annonce officielle de son départ, le gardien transalpin de 40 ans a disputé son dernier match avec la Juventus. Mais il a souhaité dire sobrement adieu au public turinois.

Après un échauffement marqué un bain de foule en bas du virage Sud puis une entrée sur le terrain en solitaire, le grand moment d’émotion a eu lieu juste après l’heure de jeu face au Hellas Vérone. Le moment choisi par Buffon pour quitter la scène. Devant sa famille - notamment ses enfants, en pleurs - le gardien turinois a alors multiplié les embrassades avec ses coéquipiers et ses adversaires sous les applaudissements du public, lui aussi très ému.

Buffon voulait de la simplicité

En fait, "Gigi" avait demandé que cet au revoir soit marqué du sceau de la sobriété et de la simplicité. Ce fut le cas. "Je veux vivre cette journée normalement, avait-il prévenu avant cette ultime sortie. Je ne demande rien, sauf ce que j'ai déjà eu, l'estime, l'affection et le respect. Le reste je n'en ai pas besoin. Enfant, je n'aimais pas les anniversaires et être au centre de l'attention." Pendant quelques minutes pourtant, tout le monde n’a eu d’yeux que pour lui samedi à Turin. Et c’était évidemment plus que mérité.

>> A lire aussi: PSG: Simone Rovera fait le point sur la rumeur Buffon

JMD