RMC Sport

VIDÉO. La Lazio met fin à l'invincibilité de la Juve à domicile

-

- - -

Invaincue depuis un peu plus de deux ans à domicile, la Juventus de Turin s'est inclinée sur sa pelouse devant la Lazio de Rome, ce samedi, lors de la 8e journée de Serie A (1-2). Dybala a raté la balle d'égalisation dans le money-time.

L'exploit est retentissant. Il fallait remonter au 23 août 2015 pour retrouver la trace d'une défaite de la Juventus de Turin sur sa pelouse, à l'époque, face à l'Udinese. Depuis ce samedi et la visite de la Lazio de Rome, la Vieille Dame a renoué avec ce lointain souvenir. Les Bianconeri se sont inclinés (2-1), mettant fin à 41 matches sans défaite (38 victoires et trois matches nuls). Les Turinois, qui ont vu Douglas Costa inscrire son premier but en Serie A, ont aussi joué de malchance dans cette rencontre, puisqu'ils ont touché la barre par Higuain et le poteau par Dybala.

L'Argentin a eu la balle du match nul entre les pieds mais son penalty a été repoussé dans les ultimes secondes du temps additionnel. Buteur lui sur... penalty, Ciro Immobile s'est offert un doublé, portant son total de buts à 11 réalisations en 8 matches. Le show de l'international italien permet à la Lazio de recoller au classement avec la Juve (3e). En cas de succès ce samedi soir à l'AS Rome, le leader Naples compterait cinq points d'avance sur la Vieille Dame.

VIDÉO. Mbappé:"je n'avais pas beaucoup de repères"

A.D avec AFP