RMC Sport

VIDEO. Serie A: grâce à un Immobile en feu, la Lazio assomme l'AC Milan

Ciro Immobile

Ciro Immobile - AFP

Le Milan a vécu un retour sur terre brutal ce dimanche à Rome face à la Lazio. Les hommes de Simone Inzaghi ont infligé une défaite cinglante (4-1) au club rossonero. Un succès qui porte la griffe de Ciro Immobile, auteur d'un match énorme.

L'AC Milan espérait imiter la Juventus et l'Inter Milan en signant une troisième victoire en autant de matchs de Serie A. Mais les espoirs rossoneri n'ont pas fait long feu ce dimanche au Stade olympique de Rome. La Lazio, chez elle, n'a laissé aucune chance au Milan.

Un triplé et une passe décisive pour Immobile

C'est en fin de première période que la Lazio Rome a frappé. Ciro Immobile a d'abord converti en force un penalty obtenu après une faute de Franck Kessié sur Luis Alberto (38e). L'ancien joueur du Borussia Dortmund a ensuite fait le break d'une volée parfaite (42e). Immobile s'est finalement offert un triplé dès le début de la seconde période (48e). Euphorique, la Lazio a même porté son avance à 4-0 quand Luis Alberto a converti une offrande d'Immobile, buteur devenu passeur (50e).

Pris à la gorge, incapable de réagir, l'AC Milan a seulement pu sauver l'honneur quand Ricardo Montolivo a réduit la marque avec un brin de chance après un coup franc mal repoussé. L'expulsion de Marco Parolo côté laziale en fin de match n'a rien changé. Milan essuie sa première défaite et reste au pied du podium du championnat d'Italie. Ciro Immobile, lui, est le premier jouer de la Lazio a inscrire un triplé en Serie contre les Rossoneri depuis 1942.

A voir aussi >>VIDEO. "L'arbitrage vidéo, c'est comme regarder un thriller" déplore l'entraîneur de l'AS Roma

A lire aussi >> AS Rome: Totti va commencer sa formation d'entraîneur

VIDEO >> Di Meco: "L’OM est encore loin de jouer le titre en L1"

N.B