Vieira de retour

Blessé au mollet droit depuis le 11 octobre avec l'équipe de France, Patrick Vieira pourrait même être titulaire au milieu de terrain de l’Inter Milan en raison des absences d'autres milieux encore convalescents : l'Argentin Esteban Cambiasso, le Chilien Luis Jimenez, et le Ghanéen Sulley Muntari.
Interrogé en conférence de presse pour savoir si Vieira était capable de débuter la rencontre face à la Fiorentina mercredi, Jose Mourinho a simplement répondu : « On verra. Je pense que oui. »
Vieira s'était blessé musculairement en s'échauffant quelques minutes avant la rencontre Roumanie - France. Il n'a plus joué depuis, ce qui avait créé une petite polémique avec des déclarations de l’entraîneur portugais s’en prenant directement au staff de l’équipe de France : « Vieira va mieux mais il ne peut pas encore jouer. J'avais aussi des joueurs français à Chelsea, et c'était toujours pareil : ils reviennent blessés des matches internationaux, ou bien ils se blessent quelques jours plus tard. »
La FFF avait alors répliqué en jugeant "injustifiées les déclarations de Mourinho, mettant en cause le professionnalisme de son encadrement médical".